retour vers l'accueil
cani-rando
historique
boutique
petites annonces
liens
FEDERATION: LES GRANDES COURSES
 

 

 

 

LES MACKEY, CHAMPIONS DE PERE EN FILS

 

 

Lance Mackey a gagné l'Iditarod 2007 après avoir remporté la course de la Yukon Quest seulement 10 jours plutôt. Il est le premier musher à avoir remporté les deux courses dans la même année. Il à même répété son doublé en 2008. Lance est également le premier musher à gagner quatre années consécutives l'Iditarod Trail Sled Dog (2007, 2008, 2009, 2010).

Il est à noter que que chez les "Mackey", ils ont le mushing dans le sang: Le père, Dick, à gagné l'Iditarod en 1978 en 14 jours 18 heures 52 minutes et 24 secondes et sont fils Rick, aussi, en 1983 en 12 jours 14 heures 10 minutes et 44 secondes.

 

En 2010, Lance Mackey en reportant sa quatrième Iditarod a réalisé le meilleur de tous les temps:

8 jours 23 heures 59 minutes et 9 secondes.

 

Visiter le site de Lance Mackey

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


 

 

Lance Mackey

remporte le doublé

Yukon Quest - Iditarod 2007

 

 

 

 

 

 

L'année 2007 marquera pour toujours le monde du mushing avec le doublé extraordinaire de Lance Mackey qui remporte à la fois la Yukon Quest et dans la foulée la célébrissime Iditarod en 9 jours 5 heures 8 minutes et 41 secondes pour parcourir les 1687 kilomètres qui séparent Anchorage de Nome. Aucun musher avant lui ne pouvait se vanter d'un tel exploit, ni même y songer, tant la difficulté est grande à gagner seulement l'une de ces deux courses mythiques. Lance Mackey avoue avoir commencé le mushing à sa naissance, comme si cela suffisait. Il faut du génie pour réussir un tel doublé et un brin de chance bien sûr. Ils étaient nombreux les Alaskans pure souche sur la ligne de départ à prétendre la victoire, seulement il fallait aussi être bien né. En 1978, Lance se trouve sur la ligne d'arrivée quand son père Dick Mackey remporte la sixième Iditarod en 14 jours 18 heures 52 minutes et 24 secondes et cinq ans plus tard c'est au tour de son frère Rick de gagner "La dernière Grande Course" en 12 jours 14 heures 10 minutes et 44 secondes. Et pour la petite histoire, tous les trois avec le dossard numéro 13 ! Il aura fallu 24 années pour que le plus prestigieux titre de champion de course de traîneaux à chiens au monde revienne dans la famille.

Paul Gebhardt arrive en seconde position en 9 jours 7 heures 28 minutes et 12 secondes. Et c'est Zack Steer qui monte sur la troisième marche en 9 jours 12 heures et 46 minutes 7 secondes.

Plus d'infos sur le site: www.iditarod.com

 

© Réalisation : Editions Périodiques Vacances Nature pour Chiens & Traîneaux Magazine
Toute reproduction de textes, de vidéos et d'images sont interdites sans autorisation du site