retour vers l'accueil
cani-rando
historique
boutique
petites annonces
liens

ACTUALITÉS: COMMUNIQUE DE LA FFST

7 décembre 2007

Championnat du Monde Hors-Neige à Piandelagotti (Italie)
La France élue première nation avec 12 Médailles

Des courses neige sur terre, on connaissait; des courses terre sur neige, là c'est nouveau, ça vient de sortir ! Des aléas climatiques, qui n'ont pas fini de nous surprendre, n'ont pas pris de court l'organisation italienne de ces Championnats du Monde 2007. Malgré un hiver qui s'installait en Emilie-Romagne, un site à 1300 mètres d'altitude et une chute de 15 cm de neige 24 heures avant la manifestation, les organisateurs, aidés par les coureurs présents, ont tout mis en ouvre pour que les pistes redeviennent praticables. Balayage des parcours et sablage des descentes ont été mis en ouvre avec une tribu de quads équipés de remorques et de lames.

Plus importante délégation de ce championnat, l'équipe de France a remarquablement tiré son épingle du jeu de ce championnat de très haut niveau. En effet, pas moins de 203 compétiteurs de 19 nations européennes sans oublier la Corée et les USA. L'ambiance et l'esprit de notre équipe, encadrée par Patrick Berthet, Christian Sandoz et moi-même ont été excellents.

On a noté particulièrement le détermination d'une Lena Boysen Hillestad qui rajoute 2 titres à son, maintenant légendaire palmarès; La présence d'engins de plus en plus sophistiqués et étudiés comme des prototypes de F1, Les nations de l'Est et les Scandinaves toujours au top. Il ne faut pas oublier nos petits frenchies avec la superbe performance de Julien Waldhauser, meilleur temps de la première manche en VTT mais qui s'est laissé piégé par une piste un peu plus délicate le 2ème jour et  Jean-Luc Ray, tous les deux vice-champions du Monde respectivement en Cani-Cross vétéran et VTT-Joering. N'oublions pas également Philippe Sangla, 3ème en VTT-Joering Vétéran ainsi que les champions du Monde Pure-Race avec Eric Leclerq en VTT-Joering, Emile Le Page vice-champion du monde en 8 chiens et tous les autres.

Thierry Bloch

Voir les résultats
Voir les photos sur : http://samota.mushing.cz

 

Fédération Française des Sports de Traîneau (FFST)
Président : Frédéric Borgey
E-mail : ffst@free.fr
Site Web : www.ffstraineau.com

 

© Textes & photos (sauf mentions contraires): Daniel Duhand | Réalisation & design du site:
Toute reproduction de textes et images interdites sans autorisation